Le détecteur de causes de stagnation en LCHF.

Au début, quand on change son mode d’alimentation pour le LCHF, cela peut sembler compliqué.  On s’inquiète souvent d’oublier des choses. Il peut avoir un règle que nous avons oublié qui nous empêche d’atteindre notre objectif.

Si tu trouves le LCHF compliqué, tu peux te servir de ce check-list, sous forme de tableau, pour voir s’il y des comportements alimentaires que tu n’avais pas adapté au LCHF ou des règles qu’il faut suivre plus strictement. Si tu fais quelque-chose mentionné sur la liste, tu le marques avec un petit bâton.  Au fur et à mesure, tu vois peut-être certains propos qui ont reçu des bâtons et qu’il est nécessaire de corriger, si tu as l’impression de ne pas progresser. Sur la liste il y a des propositions marquées par (S). Ces propositions sont pour les personnes qui  ont besoin de suivre un LCHF strict. Ces points-là  sont les facteurs qui peuvent empêchent certaines personnes à perdre du poids, mais qui ne posent pas forcement des problèmes à tout le monde. Pour les personnes ayant du mal à perdre du poids il peut être fructueux d’y prêter extra attention.

Quand le schéma est rempli, relis les conseils concernant les points où tu as mis des bâtons.

Ces quatre articles peuvent t'être utiles :

 

12 conseils:

 

Stagnation:

L'excès de protéines peut faire grossir:

 

                                          

Le détecteur de causes

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Je mange chaque jour des produits laitiers                            
Je mange régulièrement des fatbombs                            
J'ai mangé + de 80-90 g de viande/ poisson/ œuf par repas (Att. aux protéines!).                            
J'ai mangé du fruit.                            
J'ai mangé du dessert/ du gâteau, même LCHF.                            
J'ai mangé du pain (Il faut compter tout le pain: Pain normal, le pain sans gluten +pain LCHF(S))                             
J'ai oublié d'ajouter un peu de bon gras à tous mes repas.                            
J'ai ajouté du sucre/ du miel à des préparations.                            
J'ai mangé un plat préparé qui contenait un additif finissant par -ose.                            
J'ai mangé des légumes poussant en dessous de la surface de la Terre.                            
J'ai mangé des noix/ d'amandes/  de graines. (S)                            
J'ai mangé des plats/ des gâteaux préparés avec des farines d'amande/ farine de noix de coco (S)                            
J'ai mangé des produits laitiers (Il ne faut pas compter le beurre!) (S)                            
J'ai mangé des aliments sucrés à l'aide d'édulcorants. (S)                            
J'ai bu des boissons sucrées " light".                            
J'ai bu de l'alcool.                            
J'ai pris un aliment glucidique au moment d'un petit creux.                            
Je me suis limité en calories.                            
J'ai mangé de féculents (pâtes, riz, patates,pain)                            
Je bois plus de 3 tasses de café/ jour (S)                            
J'ai mangé des céréales/ des légumineuses.                            
J'ai bu plusieurs fois du café/ du thé avec de la crème.                            
J'ai utilisé des produits dits "allégés"/ light.                            

 

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