LCHF, perdez du poids!

 Pourquoi le LCHF fait perdre du poids en bref:

L'explication est relativement simple. Avec LCHF on diminue la consommation de glucides et on augmente la consommation de lipides. Quand on mange des glucides, le taux de sucre dans le sang augmente. L'augmentation du taux de sucre dans le sang fait produire de l'insuline. L'insuline est l'hormone qui nous fait stocker de l'énergie (de la graisse). Si nous produisons de l'insuline notre organisme n'utilisera pas nos réserves, c'est-à-dire notre surpoids ne diminuera pas. Une alimentation riche en glucides nous fait prendre du poids.

Les lipides ne font pas augmenter le taux de sucre dans le sang. Sans augmentation du taux de sucre => pas de production d'insuline => pas de stockage d'énergie, pas de prise de poids.

Les glucides font augmenter le taux de sucre dans le sang => production d'insuline => baisse du taux de sucre et stockage d'énergie (graisse) /prise de poids.

Avec LCHF nous changeons notre source d'énergie habituelle (les glucides) pour une autre (les lipides). Comme Vous l'avez vus au dessus, notre source habituelle nous faisait prendre du poids, notre source d'énergie LCHF(les lipides) ne peut pas nous faire prendre du poids, car les lipides ne font pas augmenter notre taux de sucre, donc pas de production d'insuline. 


Si vous souhaitez lireseulement un livre pour reussir à perdre du poids,  FAT,pourquoi on grossit est LE livre à lire! Lisez aussi l'entrétien avec Gary Taubes qui nous explique le manque de logique des conseils que l'on donne au personnes en surpoids.

Voici quelques témoignages de la part de plusieurs personnes ayant perdu beaucoup de poids, en adoptant le mode de vie LCHF.  (Site de Dr Andréas Eenfeldt)

http://www.dietdoctor.com/category/weight-loss/weight-loss-stories

Témoignage de la part d'une dame avec le diabète 2 (en français).

http://www.ctlmg.com/i/regime-lchf/


Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....