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Forum

Re: Re: quantité de lipide pour perdre du poid?

sophie 17/07/2017
merci beaucoup plumette pour ta réponse et tes encouragements!
je ne manquerais pas de donner des nouvelles.
quand tu parles de poids ideal, c est celui que l on devrait peser si on était pas gros ? c est bien ça!?
encore merci et merci pour toutes tes infos bien veillantes!
sophie

Re: Re: Re: quantité de lipide pour perdre du poid?

Plumette 17/07/2017
Oui, c'est exact. Merci à toi et bon courage ;-)

Mode de cuisson : modification glucides?

Choupette 10/07/2017
Bonjour plumette...j ai une petite question...la cuisson..ou la façon par exemple de cuir un oeuf(omelette..plat..brouillé..) peut modifier le nombre de protéine?? Car si par exemple pour une personne non sportive et musclée

Re: Mode de cuisson : modification glucides?

Plumette 11/07/2017

La cuisson peut changer la structure des protéines mais la qualité nutritionnelle ne change pas.

Erythritol

Sandrinette 08/07/2017
Bonjour, je vois des recettes sympas sur le site à base d'erythritol , j'ai lu que celui-ci contenait autant de glucides que le sucre ! Comment se fait-il que vous le conseillez s' il est si riche en glucides , sachant que le principe de la diete cetogene est d'en consommer un minimum pour être en cetose ? Merci de m'éclairer à ce propos, merci !!!

Re: Erythritol

Plumette 09/07/2017
Bonjour Sandrinette,

Il est vrai que l'erythritol contient des glucides, mais il se comporte différemment que le sucre et l'amidon. Il n'est pas utilisé comme énergie par l'organisme, mais se fait éliminer directement par l'urine. Il n'augmente donc pas le taux de sucre dans le sang et il ne fait pas produire de l'insuline comme c'est le cas pour le sucre.

Re: Re: Erythritol

Sandrinette 09/07/2017
Merci pour cette réponse très claire et précise !

Desperée

bordat huguette 08/07/2017
je ne sais pas si tu te souviens de moi Plumette, j'avais perdu plus de 15kg en quelques mois. Suite à un séjour à l'hôpital et 2 mois en maison de repos, j'ai pratiquement tout repris (les soit disant diététicien des hôpitaux ne connaissent pas le LCHF, enfin, je recommence de 88kg et voudrais arriver à 75. Je me suis concocté le régime suivant peux tu me dire si c'est bon :
petit déjeuner : café avec 2 cuillères de crème 40% 2oeufs en omelette avec soit lardons soit gruyère râpé
snack 2 craquotte avec du beurre
à midi : salade vinaigrette (3 cuillères d'huile d'olive) 80g steak haché ou l'équivalent en poulet, légumes
soir yaourt à la grecque, légumes avec 2/3 cuillères de crème
je n'arrive pas à manger dans l'après-midi
1.5l d'eau

Re: Desperée

Plumette 09/07/2017
Bonjour Huguette,
bien-sur que je me rappelle de toi ;-)
A mon avis il faudrait enlever les cracottes, car trop de glucides. Si tu manges assez de lipides avec tes œufs le matin, normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'un snack. Si tu as vraiment besoin d'un petit snack, essaye de manger 10 amandes.
Attention de ne pas prendre trop de produits laitiers en une journée! Remplace éventuellement la crème sur tes légumes par de l'huile d'olives/ du beurre (qui contient moins de protéines de lait) ou par de l'huile de coco.
Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à manger dans l'après-midi. Le principe du LCHF c'est justement de manger uniquement si on a faim et pas simplement parce que c'est l'heure.

les repas

katarina 08/07/2017
bonjour plumette j ai du mal a tenir le lchf car j ai peur de trop manger donc je ne fais qu un repas mais je le mange en 5 min et pas consequent je ne suis pas comblee
peut on faire en lchf un repas complet avec entree plat dessert je me sentirais moins frustree.
avez vous des idee de menu a nous proposer.
merci

Re: les repas

Plumette 09/07/2017
Veux-tu dire un repas / jour?
Si tu as du mal a tenir le LCHF, c'est surment parce-que tu ne manges pas LCHF. Attention de ne pas confondre le LCHF avec un régime hypo-calorique! De peur de trop manger, tu as peut-être réduit tes repas et si cela est le cas, je comprends bien si tu as faim!

Je te conseille vivement d'utiliser le méthode de la main pour savoir ce qu'il te faut: http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/

Si on essaye de maigrir, manger tous les jours des repas avec un dessert à la fin n'est pas la bonne solution. Les desserts, même si ce sont des recettes LCHF, sont des recettes d'exception qu'on ne doit pas manger tous les jours.

Re: Re: les repas

Katarina 09/07/2017
Je voulais dire un plat par repas mais 3 repas par jour.
En fait j aimerais des exemples de menu lchf avec entrée et plat ds un même repas est ce compatible car en fait vu la grande quantité de lipide j ai peur de manger trop calorique

Re: Re: les repas

anne 23/08/2017
depuis un mois, je prend un seul repas par jour, le matin, vers le ilet de la journée un expresso avec 1 Café huile de coco, et le soir rien ou un morceau de fromage , beurré et tartiné de pesto maison, mais souvent pas faim le sou non plus. Cela ne m'empêche pas d'être active et en pleine forme e tue ne cherche pas à perdre du poids, j'ai retrouvé en 5 mois le poids de es 20 ans, à la ménopause j'avais pris 4 à 5 kg qui me gênaient (mais j'ai perdu en mangeant plus souvent, depuis plus faim ). Avez vous écouté le Dr Gundry sur les lectines? les graines de chia en sont pleines, je vais jeter les miennes, et l'hile de colza, si vous lisez "DEEP nutrition" du Dr Catherine Shanahan? je n'en suis qu'à la moitié, mais j'ai jeté toutes les bouteilles d'huile de colza, de cameline, que j'avais, elles sont par leur insaturation, hautement pro oxydatives, générant dans notre corps une cascade nocive d'oxydations . ceci mis à part, je vous félicite pour votre site, que je vais recommander aux amis qui en ont besoin et qui ne lisent pas l'anglais, vos renseignements sont précieux, j'espère vous vous informerez sur ce que j'ai cité plus haut, je me permet de communiquer après lecture je vous autorise à supprimer ! Sans jugement mais juste pour vous aider.

Re: Re: Re: les repas

Katarina 01/09/2017
Ou peut on écouter ce qu a dit ce docteur sur les graines de chia?

Re: Re: Re: les repas

Plumette 06/09/2017
Merci pour tes infos! Je vais me renseigner!

Le petit gras du petit bidon

Joëlle (oui c'est encore moi) 07/07/2017
Rebonjour Plumette et toutes et tous,

Je lis souvent sur ton site depuis quelques mois. J'avais commencé le LCHF et étais entrée en cétose. Puis plus rien : sortie de cétose et pas moyen d'y retourner.
Ce soir, comme je m'ennuyais un peu, je me suis amusée à lire tous les messages et surtout TOUTES tes réponses.

Il y a quelques mois, j'ai réussi à entrer en cétose assez rapidement. Aucun problème pour moi, ne pas manger de sucre n'est pas une privation. Le sucre, c'est plus une habitude qu'un besoin. Par contre, le fromage, les oeufs et le pain... j'adore. Mais, j'ai fait un effort (un gros) et supprimé le pain et les pâtes et le riz etc. Donc : entrée en cétose en 1,5 semaine. Puisque l'accent est mis sur les lipides, joie et bonheur... J'ai fait des folies avec toutes sortes de fromages, ajouté de la crème à mon café sans compter (8 à 10 cafés par jour), mangé des tourbillons de mayonnaise chaque jour, du lard, etc. Bref du bien gras.
Parallèlement, je m'étais inscrite dans une salle de sport (1 heure et demi de musculation 5 fois semaine). Hé bien c'est une chance que j'ai fait cela. Grâce à ça, je n'ai pas pris de poids (mais pas perdu non plus).
Mais ce soir, j'ai lu tous les messages et je me rends compte que toutes les personnes, ou presque, lisent de la même façon que moi. C'est à dire : pas jusqu'au bout du texte... Parce que je viens de lire qu'il ne fallait pas manger TROP de lipides.
Bon, je m'y remets et vous tiens au courant.
Joëlle

Re: Le petit gras du petit bidon

Plumette 07/07/2017
Bonjour Joëlle

Pense à te mesurer, car le fait que tu t'es mis à la musculation va te faire gagner en muscle, ce qui pèse plus que le gras. Ca va te sculpter le corps. Il est très possible que ta taille ait réduit sans la cétose et malgré la prise de poids. La cétose n'est pas indispensable pour perdre du gras.

Il faut, comme tu le dis, moins de gras pour une personne qui souhaite maigrir que pour une personne qui, par exemple, soigne un cancer par la cétose. Trop de gras ne fera pas grossir, mais ça empêchera d'utiliser de son stock.

Bon courage.
Plumette

Pain

Joëlle 07/07/2017
Bonjour Plumette (quel joli nom),

J'ai essayé plusieurs fois les boulettes de pain. Je dois être une piètre cuisinière parce que mes boulettes restent tassées malgré la levure.
Si tu me le permets, j'ai donc deux ou trois questions à te poser.

2oo degrés Celsius ou Farnheit (j'ai les deux sur mon four) ?
La levure en poudre obligatoire ou bien peut-on mettre de la levure en grain délayée dans de l'eau chaude ?
Faut-il laisser la pâte reposer avant de faire les boulettes ?
Les boulettes devraient-elles gonfler ?
Je n'aime pas la poudre d'amandes, puis-je la remplacer en poids équivalent par de la farine de noix de coco ?
Vivant seule, suffit-il de diviser les proportions des ingrédients ou bien dois-je adapter suivant les recettes ?

Enfin, dernière question très exigeante : aurais-tu des recettes de plats pouvant être congelés ? Je travaille toute la journée et cuisine le dimanche pour la semaine.

Voilà terminé mes questions. Ton site est superbe, un gros merci pour ton travail
Joëlle

quelle quantité de lipides pour être en cétose ?

Marie 05/07/2017
Bonsoir Plumette,
Je fais 1.65m pour 66kg et je souhaiterais donc passer en cétose en essayant d'appliquer le LCHF strict. Je suis un peu perdue... Je ne prends plus aucun glucides et me cantonne à 60g de protéines/jour. Vous expliquez qu'il ne faut pas dépasser 75 à 80% de lipides, donc j'ai fait mon calcul et me retrouve avec 320g de lipides ?! Cela me parait énorme et je n'arrive pas à atteindre ce chiffre. Je me sens écoeurée et j'ai du mal à tout comptabiliser au niveau de la nourriture car chaque aliment apporte lipides et protéines qu'il faut tenir compte pour ne pas dépasser le quota par jour. C'est un vrai casse tête pour moi... Doit-on réellement faire attention à ce point à chaque aliment ?
Merci de m'éclairer et désolée pour la longueur du message :)

Re: quelle quantité de lipides pour être en cétose ?

Plumette 06/07/2017
Bonjour Marie,

Effectivement, 320g de lipides serait beaucoup trop pour maigrir, car vous souhaitez justement épuiser de votre stock. Il faut quelques jours avec très peu de glucides et beaucoup de lipides, juste pour pouvoir entrer en cétose. Après il faut diminuer les lipides pour commencer à utiliser de votre stock. Une partie de vos lipides viennent donc de vos "réserves". Il faut néanmoins faire attention à ne pas tomber dans la piège et commencer un régime hypocalorique, mais bien continuer à prendre assez de lipides avec vos repas pour rester en cétose.

Il n'est pas necessaire d'aller en dessous de 20g de glucides.

Pour avoir une idée sur les quantités, je vous recommande de jeter un œil sur l'article sur la méthode de la main : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/ et l'appliquer en utilisant uniquement les aliments de la liste du LCHF strict.
Je vous conseille également de lire ma réponse pour Katarina ci-dessous.
Si vous n'arrivez pas à entrer en cétose, il peut être utile de revoir vos besoins en protéines,Si vous n'êtes pas une personne très musclée et très sportive, 60g/ jour risque de faire beaucoup.

Cordialement
Plumette

Re: Re: quelle quantité de lipides pour être en cétose ?

Marie 06/07/2017
Bonsoir Plumette et merci pour votre réponse aussi rapide.
Je vais tenir en compte de vos conseils et donc réduire mes lipides ainsi que mes protéines car en effet, je ne suis pas très sportive...
Encore merci !

puree d oleagineux

KATARINA 30/06/2017
quelle est la purée d oléagineux la meilleure en lchf .
merci

Re: puree d oleagineux

Plumette 03/07/2017
Moins il y a de glucides mieux c'est. Il faudra lire les étiquettes ;-)

Cetose

Katarina 29/06/2017
Bonsoir etre en cetose fait il obligatoirement maigrir car j y suis depuis 2 jours et sur la balance c est 1 kg en plus je ne sais plus quoi penser.peut etre est ce de l eau mais ce n est pas normal non plus puisque l on doit en perdre.
Qqun a t il une explication merci

Re: Cetose

Plumette 30/06/2017
Non, la cétose ne fait pas obligatoirement maigrir! Tout dépend des quantités de lipides qu'on consomme. Une personne qui souhaite maigrir doit consommer juste assez de lipides pour rester en cétose, tandis qu'une personne, qui est en cétose thérapeutique, doit consommer bien plus, afin de garder le poids.
Une personne, qui souhaite maigrir, doit pouvoir prendre une partie des lipides, dont elle a besoin, dans ses stock. Si elle consomme trop de lipides, son organisme n'utilisera que les lipides qu'elle consomme.
Tu peux en lire un peu ici:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/faut-il-etre-en-cetose-pour-maigrir/
et ici:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/au-secours-je-ne-perds-plus-de-poids/

Re: Re: Cetose

KATARINA 30/06/2017
merci je comprends mieux et effectivement les produits laitiers ne conviennent pas a tout le monde.je n en ai pas pris hier soir et ma glycemie était plus basse.
savez combien de lipide en moyenne nous devons consommer pour un adulte?
en médecine chinoise les produits laitiers provoquent de l humidité d'ou rétention d eau.
merci plumette pour vos conseil

produits laitiers

KATARINA 29/06/2017
bonjour plumette j ai l impression que la creme fleurette me fait faire de la retention d 'eau pensez vous que cela soit possible par quoi remplacer ce type de lipide alors .
merci

Re: produits laitiers

Plumette 30/06/2017
Je n'ai jamais entendu parler de cela. De manière générale, c'est une bonne idée de ne pas prendre trop de produits laitiers.

OMEGA 6

KATARINA 27/06/2017
PLUMETTE J AI LU QUE LES OMEGA 6 ETAIT INFLAMATOIRE QUELLES SONT LES HUILES OU GRAISSE QUI EN CONTIENNENT LE MOINS CAR DEPUIS QUE J AI COMMENCE LE LCHF J AI DES DOULEURS QUI APPARAISSENT.
JE MANGE BEURRE HUILE DE NOIX ET BEURRE DE CACAO FROMAGE DE CHEVRE AVOCAT .
MERCI

Re: OMEGA 6

Plumette 28/06/2017
Toutes les graisses d'animaux sont recommandés, ainsi que l'huile de poisson, huile de noix de coco, l'huile de colza, l'huile d'avocat et l'huile d'olive.

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