Soutennez-moi !

Votez pour LCHF Ligne et Santé

LCHF Ligne et Santé a été selectionné avec d’autres sites qui fournissent du contenu de qualité et qui fera donc partie du concours "My Fitness Awards 2017". Vous pouvez me soutenir en votant pour mon site par ce lien. 

Merci d'avance :-)

Forum

Re: Et après le régime

Martine 03/11/2017
ouh ouh, pouvez vous me répondre.
Merci

Re: Et après le régime

Plumette 07/11/2017
Bonjour Martine,
Oui, je veux bien vous répondre :-) Je m'occupe de mon blog quand j'ai du temps disponible, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je ne vous recommande pas de calculer tout ce vous mangez. Vous pouvez suivre un LCHF modéré (max 50 g de glucides/ jour) ou libéral(50-100 g de glucides / jour), selon votre tolérance aux glucides.
Augmentez les doses de glucides petit à petit, afin de pouvoir observer où se trouve la quantité max. de glucides que vous pouvez manger sans prendre du poids. Si votre masse sèche n'a pas changé (pas de changement de masse musculaire), il ne faut pas changer la ratio de protéines, mais continuer à en consommer modérément.

Plumette

Taille de la main

Patricia 28/10/2017
Bonjour'
en lisant votre article sur la taille de la paume ,les doigts fermés...dois je comprendre que la taille comprend la paume avec les doigts ???ou uniquement la paume',, donc l'intérieur de la main ??? Alors pourquoi ,les doigts fermés.......
Oui je suis un peu compliquée!!!!

Re: Taille de la main

Plumette 06/11/2017
Définition de Larousse:
Face antérieure de la main, entre le poignet et la racine des doigts.

On compte sans écarter les doigts, car la paume est plus petite comme ça.

Plumette

portion repas

patricia 24/10/2017
Bonjour,
pour combien de personne sont donné vos recettes !!!
merci a vous et a votre blog

Re: portion repas

Plumette 25/10/2017
Bonjour Patricia,
Je cuisine pour 4-5 personnes et souvent il y a des restes que je réchauffe à midi, ou mets au congélateur pour ma fille, qui est étudiante.
Les Jours ou j'ai plusieurs restes, je le propose sous forme de buffet, où tout le monde mange un peu de tout, selon leurs envies. C'est une bonne manière d'épuiser les restes ;-)

Combien de gr de lipides pour utiliser notre graisse corporelle ?

Sandrinette 22/10/2017
Bonjour , je suis assidûment une alimentation cetogene depuis 4 mois , je suis sportive et je souhaite "sécher " .. pourriez-vous me dire combien de gr de lipides dois-je consommer par jour pour que mon corps n'utilise que ses réserves de graisse corporelle svp ? Je ne sais pas si cela est important pour le calcul mais je mesure 1,60 m et actuellement je pèse 53 kilos , mon but est d'atteindre les 49 kg , soit perdre 4 kilos.. Je précise que je suis competitrice en cyclisme d'oû le souhait de sécher .Merci de votre reponse et un grand merci pour votre site qui est genial'!

Re: Combien de gr de lipides pour utiliser notre graisse corporelle ?

Plumette 24/10/2017
Bonjour Sandrinette,

Malheureusement je ne pourrais pas donner de conseils individualisés et encore moins donner des chiffres, ce qui nécessiterait un matériel sophistique et varie énormément entre chaque personne. Comme vous êtes sportive, il est important de ne pas se tromper sur la ratio de protéines ! Il est impératif d’en manger assez pour ne pas perdre de masse musculaire, mais d’autre part, il faut savoir, qu’une consommation de protéines, trop importante, risque de vous faire gagner en masse graisseuse ( néoglucogenèse ), car le surplus se transformera en glucose. Cela déclencherait la production d’insuline. Cela est une des explications pourquoi certaines personnes n'arrivent pas à entrer en cétose.
Dans votre cas, même si je ne suis pas dans les calculs de macros moi-même, je vous conseille vivement d’aller voir un diététicien/ne, qui possède une Bio Impédancemètre Segmentaire (BIA), assez sophistique, pour faire un bilan exact de la composition de votre corps (Vous pouvez en lire ici : http://www.dietetique-et-sport.com/BIO-IMPEDANCEMETRIE-MEDICALE_a90.html ). Je vois qu’il y a dans les commentaires dessous, une adresse d’une diététicienne. A partir de cela vous pouvez calculer vos macros, de manière précise, ou le diététicien pourra éventuellement vous le faire, s’il, a « l’esprit céto » !

Bon courage avec le projet ;-)
Plumette

Re: Re: Combien de gr de lipides pour utiliser notre graisse corporelle ?

Sandrinette 25/10/2017
Merci plumette , je peux toujours m'accrocher avant de trouver une diététicienne qui préconise le cetogene; introuvable ici ds le Vaucluse ! en ce qui concerne le ratio de protéines je veille à ne pas dépasser ma ration nécessaire. Pratiquer la diète cetogene est mal perçu ds notre société hélas , je n'en parle pas autour de moi car j'en ai marre d'entendre :"attention , il faut des glucides pour être en bonne santé, tu vas être carencée! " . Bref en France le céto est tabou !

Re: Re: Re: Combien de gr de lipides pour utiliser notre graisse corporelle ?

Plumette 25/10/2017
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est très difficile de finir avec ces dogmes, qui nous pourrissent notre santé. A force d'avoir à se justifier tout le temps, on finit par ne plus en parler. Je reste sur mes convictions ;-) Ce n'est pas un hasard que, à l'age de 53 ans, je suis en super bonne santé: pas de problèmes d'articulations, pas d'inflammations, pas de surpoids, mes prises de sang confirment que TOUT va bien. Le seule comprimé que j'avale, c'est ma multi-vitamine, que je mange depuis mon enfance.
Continus bien, et si tu trouves une diététicienne qui préconise le céto, n'hésite pas à partager ses coordonnées ici sur le forum ;-)

regime cetogene bon pour moi?

david 21/10/2017
Bonjour, je m'adresse a vous par vos connaissance: J'ai 48ans avec une pancréatite chronique sans calcul biliaire, je ne bois et ne fume pas simplement le pancréas est enflamme.... avec une gastrite et un pre-diabete... d’où ma question puis-je commencer une alimentation cétogène pour me soigner? En parcourant le net, les graisses sont a proscrire pour ces types de pathologies! donc je sais pas trop, ma pense et que vu le régime cétogène procure un effet anti-inflammatoire cela pourrait contribuer a mettre au repos le pancréas, mais quand n'est il du foie ? il ferait tout le boulot enfin bref de nombreuses question mais vraiment très importantes pour moi...
Merci a tous de pouvoir m’éclairer et m'aider dans ma démarche vers la guérison

Re: regime cetogene bon pour moi?

Plumette 21/10/2017
Bonjour David,

N’étant pas médecin, je ne pourrais pas me permettre de donner de conseils individuels. Ma réponse va donc être très généraliste.
Comme vous l’évoquez vous-même, l’alimentation cétogène est anti-inflammatoire et devrait apaiser un pancréas enflammé. Je pense, que tout alimentation anti-inflammatoire ne peut avoir que d’avantages, contrairement a une alimentation qui a causé une diagnose de pré-diabète et d’inflammation. Pour moi, il est clair qu’il faut changer d’alimentation, par rapport à ce qui pourrait bien être la cause de vos problèmes de santé. On peut éventuellement opter pour une alimentation LCHF plutôt que cétogène, car moins riche en lipides. Le LCHF respecte les même règles de bon sens que le céto : peu de glucides (Pas plus que 40-50 g/ jour, éviter les produits hautement industriels, donc contenant moins que 5 ingrédients, une consommation de lipides raisonnable et tout de même plus élevée que les recommandations officielles, qui sont sans appuie scientifique (env. 60 % de l’énergie doit venir des lipides en LCHF), une consommation de protéines modérée ( 0,6-0,8 g/ kilo de poids corporel idéal). Il ne faut pas simplement penser alimentation mais hygiène de vie : Veiller à dormir entre 7-9h/nuit, prendre de l’air, marcher un peu tous les jours……. Le sommeil est particulièrement important, car il influence notre système hormonal. Insuffisance de sommeil est la racine même de plusieurs maladies chroniques.
Il est scientifiquement prouvé, que une alimentation riche en sucre et amidons ainsi qu’en produits hautement industriels peuvent causer des inflammations. Je sais ce que je choisirait de faire, si j’étais dans votre cas.

Il peut-être une bonne idée de vous adresser à un diététicien ,qui s'y connais bien en alimentation céto, pour savoir si oui ou non le régime cétogène serait bien dans votre cas spécifique.

J'espère que vous nous tiendrez au courent. Bon courage, peu d'importe de ce que vous choisissez de faire.

Plumette

alimentation et perte de poids

brigitteespiet 21/10/2017
Bonjour Plumette
J'ai suivi tes conseils - j'ai baissé ma proportion de lipide étant sous cétose au lieu de 150gr je suis passée à 105gr - combien de temps après la cétose on commence à perdre du poids stp ? est ce que les chipolatas et le boudin noir sont autorisés en régime cétogène ? merci
Cordialement

trop de lipides ?

brigitteespiet 16/10/2017
Bonjour Plumette
J'ai commencé le régime en vue d'une perte de poids cela fait 3 jours et je suis contente car je suis déjà en cétose numérotée à 4 sur les bandelettes - Je souhaite arriver à 60 kgs et par conséquent je respecte les 60gr de protéines et les 20gr de glucides mais en revanche pour la part des lipides (graisses autorisée) j'arrive à 150gr et il est vrai que ça me convient parfaitement - est ce que c'est trop stp sachant que je cherche la perte de poids ? d'avance merci beaucoup -

Re: trop de lipides ?

Plumette 16/10/2017
Bonjour Brigitte,
Une fois en cétose, il faut diminuer la quantité de lipides pour que ton énergie vienne de ton stock. Il faut néanmoins veiller à continuer de manger assez de gras pour ne pas sortir de cétose. Il faut veiller à ne pas tomber dans lapiège de la restriction calorique.

Plumette

Re: Re: trop de lipides ?

brigitteespiet 17/10/2017
Bonjour Plumette
je te remercie pour ta réponse rapide et pour ton site - Comme je suis débutante pour le cétogène je trouve beaucoup d informations très utile pour mon apprentissage et ma poursuite dans ce régime -
A bientôt certainement et encore merci

Re: Re: Re: trop de lipides ?

Plumette 18/10/2017
Je t'en prie. N'hésite pas à revenir partager ton éxpérience avec nous ;-)

lchf et menopause

maryse 28/09/2017
bonjour,
j'aurais aimé savoir si une alimentation lchf pouvait diminuer les symptomes de la ménopause bouffées de chaleur, changement d'humeur, prise de poids .
si oui je suis preneuse alors.
merci

Re: lchf et menopause

Plumette 29/09/2017
Bonjour Maryse,

En ce qui concerne les bouffées de chaleur, changements de humeur, c'est encore une fois assez individuel comment le LCHF va l'influencer. Je pense que ça joue, mais exactement comment tu vas réagir, je ne pourrais pas te dire. Personnellement, je croyais être ménopausée, mais après une période en cétose, les règles sont revenus en plus faibles.
Pour la prise de poids, c'est certain que le LCHF peut t'aider. Il est plus difficile (mais pas impossible!) de perdre du poids après la ménopause, mais chez beaucoup de femmes la prise de poids s'arrête, en mangeant LCHF.

Re: Re: lchf et menopause

maryse 03/10/2017
peut etre que le fait de perdre du poids cela a permis de déstocker les oestrogenes qui étaient prisonnieres des graisses du ventre.
car j ai lu qu 'en ménopause on grossissait surtout du ventre pour fabriquer les hormones que les ovaires ne fabriquaient plus.
nous sommes tellement compliquées les femmes.

mesurer le taux des corps cetoniques.

Sandrinette 27/09/2017
Bonjour , au bout de 3 mois de diète cetogene , je suis enfin parvenue à être en cetose , ce fut long mais mon adaptation est faite

Re: mesurer le taux des corps cetoniques.

Sandrinette 27/09/2017
Je continue ma question qui n'est pas apparue intégralement. .
Depuis le mois dernier les bandelettes de mesure de corps cetoniques m'indiquaient une cetose moyenne. Depuis cette semaine, Je ne suis plus en cetose malgré aucun changement alimentaire; est-ce qu'au bout de 3 mois de ceto-adaptation, il se pourrait que les bandelettes ne réagissent plus car mon organisme s' est habitué? Merci

Re: Re: mesurer le taux des corps cetoniques.

Plumette 28/09/2017
Bonjour,
Oui, c'est très probable. C'est une des raisons pour lesquelles les bandelettes ne sont pas très fiables. Je crois avoir lu que le plus fiable c'est de mesurer l'haleine.

Re: Re: Re: mesurer le taux des corps cetoniques.

Sandrinette 28/09/2017
Merci Plumette ;)

Super blog

Susanne 16/09/2017
Hej Birgitte.
Avec mon mari, on s,intéresse à l'alimentation cétogène depuis seulement quelques mois en la découvrant par un ami. Je suis moi même danoise (habite en France depuis plus de 20 ans) et comme tu le dis sur ton blog dans les pays scandinaves on est beaucoup plus avancé sur le sujet. Alors depuis toujours j'ai une alimentation saine et équilibrée. La révolution avec l'alimentation cétogène est la réintroduction des lipides!! Pas facile lorsqu'on a entendu pendant des années que le gras est mauvais.. Mon mari qui avait la dent très sucrée mais aussi de gros problèmes de digestion et d'acidité dans l'estomac, a adopté cette nouvelle alimentation sans trop de difficultés et s'y tient étonnamment bien car en seulement 2 mois il a non seulement réussi à éliminer ses problèmes d'intestins, il a aussi perdu les 5 kilos contre lesquels il se battait pendant des années

Re: Super blog

Plumette 16/09/2017
Hej Susanne,
Merci pour ce message ;-) J'espère que des témoignages comme le-tien peuvent aider à persuader les personnes, qui ont des doutes sur les bienfaits du lchf.
Je pense que ce qui est le plus difficile c'est, comme tu le dis, de re-introduire le gras et de ne pas en avoir peur! Bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum :-)

cétose et gras

marielle 12/09/2017
bonjour,
depuis fevrier 2017 je fais la diète cétogéne, je ne sais pas si je suis en cétose malgré des odeurs importantes de mes urines ou ma transpiration , mais je n'ai pas soif et je bois pourtant 2 litres d'eau,
je n'ai pas perdu de poids malgré deux jours de jeune de 16 heures.
quoi faire ?.......

Re: cétose et gras

Plumette 13/09/2017
Bonjour Marielle,
Je ne peux pas te répondre, car beaucoup de choses jouent (age,BMI, habitudes alimentaires, sommeil, état de santé....).
Une faute fréquente, c'est de consommer trop de protéines. Beaucoup de personnes augmentent leur prise de protéines au lieu d'augmenter leur prise de lipides. Si le problème n'est pas causé par cela, tu peux peut-être trouver une explication ici:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/

Recette de plumette des biscottes avec graine

Choupette 07/09/2017
Bonjour plumette...je m interroge concernant ta recette de biscottes aux graines de chia..sesames..ect...pour la perte de poids...peux t on en manger tous les matins,??? Sinon en quelle quantité???et à quelle fréquence??

Re: Recette de plumette des biscottes avec graine

Plumette 10/09/2017
Il vaut mieux éviter tous les pains, biscottes, gâteaux et desserts, si tu veux perdre du poids. Garde les pour les jours de "triche" ;-)

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter :

pub