Forum

trop de lipides ?

brigitteespiet 16/10/2017
Bonjour Plumette
J'ai commencé le régime en vue d'une perte de poids cela fait 3 jours et je suis contente car je suis déjà en cétose numérotée à 4 sur les bandelettes - Je souhaite arriver à 60 kgs et par conséquent je respecte les 60gr de protéines et les 20gr de glucides mais en revanche pour la part des lipides (graisses autorisée) j'arrive à 150gr et il est vrai que ça me convient parfaitement - est ce que c'est trop stp sachant que je cherche la perte de poids ? d'avance merci beaucoup -

Re: trop de lipides ?

Plumette 16/10/2017
Bonjour Brigitte,
Une fois en cétose, il faut diminuer la quantité de lipides pour que ton énergie vienne de ton stock. Il faut néanmoins veiller à continuer de manger assez de gras pour ne pas sortir de cétose. Il faut veiller à ne pas tomber dans lapiège de la restriction calorique.

Plumette

Re: Re: trop de lipides ?

brigitteespiet 17/10/2017
Bonjour Plumette
je te remercie pour ta réponse rapide et pour ton site - Comme je suis débutante pour le cétogène je trouve beaucoup d informations très utile pour mon apprentissage et ma poursuite dans ce régime -
A bientôt certainement et encore merci

lchf et menopause

maryse 28/09/2017
bonjour,
j'aurais aimé savoir si une alimentation lchf pouvait diminuer les symptomes de la ménopause bouffées de chaleur, changement d'humeur, prise de poids .
si oui je suis preneuse alors.
merci

Re: lchf et menopause

Plumette 29/09/2017
Bonjour Maryse,

En ce qui concerne les bouffées de chaleur, changements de humeur, c'est encore une fois assez individuel comment le LCHF va l'influencer. Je pense que ça joue, mais exactement comment tu vas réagir, je ne pourrais pas te dire. Personnellement, je croyais être ménopausée, mais après une période en cétose, les règles sont revenus en plus faibles.
Pour la prise de poids, c'est certain que le LCHF peut t'aider. Il est plus difficile (mais pas impossible!) de perdre du poids après la ménopause, mais chez beaucoup de femmes la prise de poids s'arrête, en mangeant LCHF.

Re: Re: lchf et menopause

maryse 03/10/2017
peut etre que le fait de perdre du poids cela a permis de déstocker les oestrogenes qui étaient prisonnieres des graisses du ventre.
car j ai lu qu 'en ménopause on grossissait surtout du ventre pour fabriquer les hormones que les ovaires ne fabriquaient plus.
nous sommes tellement compliquées les femmes.

mesurer le taux des corps cetoniques.

Sandrinette 27/09/2017
Bonjour , au bout de 3 mois de diète cetogene , je suis enfin parvenue à être en cetose , ce fut long mais mon adaptation est faite

Re: mesurer le taux des corps cetoniques.

Sandrinette 27/09/2017
Je continue ma question qui n'est pas apparue intégralement. .
Depuis le mois dernier les bandelettes de mesure de corps cetoniques m'indiquaient une cetose moyenne. Depuis cette semaine, Je ne suis plus en cetose malgré aucun changement alimentaire; est-ce qu'au bout de 3 mois de ceto-adaptation, il se pourrait que les bandelettes ne réagissent plus car mon organisme s' est habitué? Merci

Re: Re: mesurer le taux des corps cetoniques.

Plumette 28/09/2017
Bonjour,
Oui, c'est très probable. C'est une des raisons pour lesquelles les bandelettes ne sont pas très fiables. Je crois avoir lu que le plus fiable c'est de mesurer l'haleine.

Re: Re: Re: mesurer le taux des corps cetoniques.

Sandrinette 28/09/2017
Merci Plumette ;)

Super blog

Susanne 16/09/2017
Hej Birgitte.
Avec mon mari, on s,intéresse à l'alimentation cétogène depuis seulement quelques mois en la découvrant par un ami. Je suis moi même danoise (habite en France depuis plus de 20 ans) et comme tu le dis sur ton blog dans les pays scandinaves on est beaucoup plus avancé sur le sujet. Alors depuis toujours j'ai une alimentation saine et équilibrée. La révolution avec l'alimentation cétogène est la réintroduction des lipides!! Pas facile lorsqu'on a entendu pendant des années que le gras est mauvais.. Mon mari qui avait la dent très sucrée mais aussi de gros problèmes de digestion et d'acidité dans l'estomac, a adopté cette nouvelle alimentation sans trop de difficultés et s'y tient étonnamment bien car en seulement 2 mois il a non seulement réussi à éliminer ses problèmes d'intestins, il a aussi perdu les 5 kilos contre lesquels il se battait pendant des années

Re: Super blog

Plumette 16/09/2017
Hej Susanne,
Merci pour ce message ;-) J'espère que des témoignages comme le-tien peuvent aider à persuader les personnes, qui ont des doutes sur les bienfaits du lchf.
Je pense que ce qui est le plus difficile c'est, comme tu le dis, de re-introduire le gras et de ne pas en avoir peur! Bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum :-)

cétose et gras

marielle 12/09/2017
bonjour,
depuis fevrier 2017 je fais la diète cétogéne, je ne sais pas si je suis en cétose malgré des odeurs importantes de mes urines ou ma transpiration , mais je n'ai pas soif et je bois pourtant 2 litres d'eau,
je n'ai pas perdu de poids malgré deux jours de jeune de 16 heures.
quoi faire ?.......

Re: cétose et gras

Plumette 13/09/2017
Bonjour Marielle,
Je ne peux pas te répondre, car beaucoup de choses jouent (age,BMI, habitudes alimentaires, sommeil, état de santé....).
Une faute fréquente, c'est de consommer trop de protéines. Beaucoup de personnes augmentent leur prise de protéines au lieu d'augmenter leur prise de lipides. Si le problème n'est pas causé par cela, tu peux peut-être trouver une explication ici:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/

Recette de plumette des biscottes avec graine

Choupette 07/09/2017
Bonjour plumette...je m interroge concernant ta recette de biscottes aux graines de chia..sesames..ect...pour la perte de poids...peux t on en manger tous les matins,??? Sinon en quelle quantité???et à quelle fréquence??

Re: Recette de plumette des biscottes avec graine

Plumette 10/09/2017
Il vaut mieux éviter tous les pains, biscottes, gâteaux et desserts, si tu veux perdre du poids. Garde les pour les jours de "triche" ;-)

Stéatose

Tony 05/09/2017
Bonjour,
Je me documente sur le LCHF et sur le régime cétogène.
J'ai effectué un régime l'année dernière en supprimant le gras de mon alimentation. J'ai perdu un peu de poids, mais à la base, je faisais plus ce régime pour mon problème de cholestérol et également pour ma stéatose. A mon plus grand étonnement, mon taux de cholestérol n'avait pas diminué mais bien augmenté ! Je comprend mieux pourquoi en lisant par ci et par là. J'avais éliminé les graisses, mais je mangeais énormément de glucides (pâtes, riz, légumineuses, etc.)
Aujourd'hui je voudrais essayer le lchf, mais je me demande les conséquences sur ma stéatose. Est il possible d'éliminer le gras de mon foie ?
Merci pour vos retours.

Re: Stéatose

Plumette 05/09/2017
Bonjour Tony,

Il existe de plus en plus de témoignages de la part de personnes qui ont amélioré leur stéatose à l'aide d'une alimentation LCHF. Les régimes classiques font souvent perdre de muscle et sur la durée leur efficacité reste limité, car notre organsime est une vraie machine de survie. Je te conseille de lire cet article: http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/leptine/
Bonne continuation et bon courage.

Plumette

Re: Re: Stéatose

Tony 06/09/2017
Merci pour cette réponse.
Je viens de lire l'article sur la leptine, et je comprends mieux certaines choses. Pour le régime LCHF, je lis souvent qu'il ne faut pas passer son temps à compter les calories et les macro, mais alors, comment être certain de ne pas dépasser le taux de glucides conseillé ?

Re: Re: Re: Stéatose

Plumette 06/09/2017
Au debut , il peut être une bonne idée de se renseigner sur le contenu en glucides des différents aliments. Personnellemment, je me suis beaucoup servie du « Compteur de glucides » Par Magalie Walcowitz. Tu le trouves sur la liste de litérature ici :
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/litterature/
Il peut être utile de lire l'article et suivre la liste ici :
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/la-cetose/
tout en te servant de la méthode de la main : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/les-ratios/
Si tu préfères tout de même compter au début, il y a des apps que tu peux utiliser,comme My Fitness Pal.

quantité et nombre de repas par jour

katia michaud 04/09/2017
Bonjour, je suis nouvelle sur votre blogue et je suis contente que vous existiez, je débute avec le régime cétogène, c'est mon conjoint qui m'en a parlé et il aimerait qu'on élimine les glucides de notre alimentation.
j'aime bien l'idée, par contre je me demande comment calculer ce que l'on doit prendre par repas, si on fait une recette pour 4 personnes et combien de repas devons prendre, puisque je suis habituée à en prendre 5 car je m'entraîne 5 fois/semaines. «nous sommes un peu perdu, nous sommes a notre 1ere journée et je sais plus trop comment cuisinier merci pour votre aide, en passant nous sommes de québec et il y a presque rien sur ce sujet.

Re: quantité et nombre de repas par jour

Plumette 05/09/2017
Bonjour Katia,
Au début il y a beaucoup de choses à découvrir. Commence ton "voyage" par lire un maximum d'articles. Les essentiels sont ceux que tu trouves en haut à droit, mais celui-ci peut peut-être t'aider aussi:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/pourquoi-je-mange-trop/

Il ne faut pas remplacer le comptage de calories pas des comptages de macros. Pour te donner une idée, tu peux éventuellement utiliser la méthode de la main:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/

Bonne continuation
Plumette

face book

KATARINA 04/09/2017
ou peut on retrouver plumette sur facebook a quel adresse

Re: face book

Plumette 06/09/2017
LCHF avec Plumette la gourmande

Tu as un lien sur la page d’accueil.

tralalalère

bordat huguette 04/09/2017
du 52 au 42 !!!! merci, très bien d'avoir mis les références de ton blog sur FB cependant attends toi à des critiques acerbes, en particulier d'un certain M. Tar que nous avons surnommé monsieur je sais tout mieux que tout le monde ou l'empêcheur de maigrir. Tu vas sans doute voir aussi des gens qui voit dans le cétogène le remède "miracle" pour maigrir, à moi et une amie pharmacienne on a demandé si nous étions "qualifiée, tu risque d'entendre parler de scanner ou de pince à pli pour la masse graisseuse, un miroir m'a suffit et le summum des filles qui ne savent pas ce que sont les glucides, etc... par contre presque tous compte les calories et se prennent la tête avec des pourcentage (je n'ai rien compris).
Tu vas avoir un nouvel adepte Jean-Philippe, il a un cancer de l'intestin et a déjà fait 3 occlusions intestinale, il va me falloir sacrément bagarré, pour l'instant je l'ai expédié en thalasso pour son stress, le seul désavantage du cétogène, JE DOIS RENOUVELER TOUTE MA GARDE ROBE!!!

Re: tralalalère

Plumette 05/09/2017
Super, Huguette! Bonne continuation ;-)

Plumette

faire le lchf

jeanine 31/08/2017
je viens de voir votre cite , il est trés intérressant pour celles qu'ils veulent
maigrir ,c'est pas mon cas.
Mais on m'a dit ,de faire le régime cetogène pour cause de grave maladie.
actuellement toujours en chimio .
cela est 'il possible de me servir des mémes recettes que vous préconiser dans votre cite et combien de lipides par jour,
cordialement jeanine

Re: faire le lchf

Plumette 05/09/2017
Bonjour Jeanine,
Vous pouvez utiliser mes recettes lors d'une diète cétogène. Il faut qu'entre 70% et 80% de votre alimentation soit des lipides. Il faut que vous adaptez les recettes vous-même, car je ne compte pas les macros en les faisant.
Il faut choisir les recettes qui suivent les recommandations d'un LCHF stricte. Vous pouvez trouver la liste ici:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/la-cetose/

Bonne continuation.
Plumette
Je pense, dans votre cas, que c'est une idée


jeune intermittent

bordat huguette 30/08/2017
pas la peine de répondre, je ne supporte pas à cause des médicaments, mais très intérésséte pe le boillon d'os*

Retour de vacance

Plumette 24/08/2017
Cher vous tous.

Après une pause pendant les vacances, me voilà de retour. Je vois qu'il y a plein de questions qui ont été posées et je vous répondrai dans les jours à venir ;-)

Amicalement
Plumette

1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

 

pub