Forum

glace

KATARINE 26/06/2017
ou peux ton trouver la recette de vos batonnets glacés merci

rectocolite

Dijou 25/06/2017
Bonjour,
J'ai une rectocolite depuis 8 ans maintenant et après beaucoup de recherches et d'essais infructueux je suis tombé sur l'alimentation LCHF qui m’intéresse parce que bien au delà des régimes RGS (régimes à glucides spécifiques) qui sont moins restrictifs sur les aliments (style régimes Taty Lauwers).
je vais tester de mon côté si je peux réduire l'inflammation mieux qu'avec le RGS qui bien qu'ayant relativement amélioré mon état n'est pas concluant sur le long terme.
J'ai quelques questions. Je ne vois pas de limitation particulière sur le fromage ou les produits laitiers hors il me semble que pour éviter au moins le lactose il est préférable de consommer des fromages type Comté affiné plus de 6 mois au moins et dont le lactose a quasiment été éliminé et donc pour les autres types de fromages comme le reblochon ou le camembert?. Également le principe des yaourts 24h que je fais sur les conseils RGS et que je ne vois pas cité. A priori plus de lactose non plus et donc zéro glucides. Par contre reste la caséine qui n'a pas bonne presse et de plus est une protéine.
Je suis en train de compiler des listes d'aliments qui potentiellement alimentent l'état inflammatoire mais j'ai des avis contradictoires, les œufs par exemple qu'il faudrait limiter, le lait de coco etc.. Avez vous des retour d'expérience sur ce type de maladie?
Merci en tout cas pour votre blog et vos infos.

fromage de chevre

KATARINE 24/06/2017
le fromage de chevre fait il monter la glycémie autant que le lait de vache?
ou mieux t il arreter les produits laitiers?

graisse

KATARINE 24/06/2017
bonjour plumette
y a t il des huile ou graisse plus que d autre pour entrer en cetose car j ai entendu parler des triglycerides a chaine courte ou peux t on en trouver a part dans l huile tcm.
merci

Glycemie

Hélène 22/06/2017
C'a fait un mois environ que je suis en cétose que je verifie avec les bandelettes et pourtant ma glycémie ne baisse pas. Je ne suis pas diabétique. Ce matin 5.7 après café gras 5.1. Je m'en tiens a un max de 20g de glucides/jour environ 100g de lipides et 70g de proteines. Je ne comprends pas ce que je fait de pas correct.

Re: Glycemie

Plumette 23/06/2017
BonjourHélène,

A mon avis le problème pourrait être les protéines. Si on consomme trop de protéines, le surplus se transforme en glucose.


you tubeuse

katarine 22/06/2017
plumette connaissez vous une you tubeuse johanne cammarata elle parle du ketodiet quelle est la difference avec le lchf car c est beaucoup de lipides aussi. merci

Re: you tubeuse

Plumette 23/06/2017
Ketodiet, régime cétogène et LCHF, c'est la même chose. Ketodiet est le mot anglais pour régime cétogène.

HUILE MCT

KATARINE 22/06/2017
Bonjour plumette je viens de découvrir votre site en cherchant des recettes.
que pensez vous de l huile mct .

Re: HUILE MCT

Plumette 23/06/2017
Je pense que c'est bon pour la santé.

Macros

Charlie 30/05/2017
Bonjour, je débute dans l'alimentation cétogène. J'ai beaucoup lu sur le sujet, notamment sur votre site qui m'a beaucoup aidé ;) mais plusieurs questions me trotent dans la tête... Depuis deux jours mes macros sont donc les suivants: 5 de glucides 25 de proteines et 70 de lipides. Mais voila: je n'ai aucuns simptomes de la cétose... Aurais-je plus de chance d'entrer en cétose en modifiant mes macros ? J'ai également du mal à trouver assez de lipides, le matin j'arrive à près de 90 % de lipides (un oeuf et deux jaunes avec de l'huile d'olive et des graines de sésame) mais le midi je mange au lycée du coup à par le fromage j'ai du mal à trouver des lipides, il y a t il des choses que je pourrait emporter pour combler ? des noix, amandes (trop riche en glucides ?), je ne sait pas trop ce qui pourrait faire l'affaire... Enfin j'ai lu dans l'un de vos articles qu'il fallait calculer le nombre de proteines par rapport au "poids idéal", à quoi cela correspond il ? est ce la même chose que la masse maigre ? parce que les deux sont très différentes : ma masse maigre =45 kilos et mon poids idéal est superieur au poids que je fait du coup j'ai fait le calcul par rapport à ma masse maigre mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour votre site, vos articles m'ont bien aidée ;)

Re: Macros

Plumette 31/05/2017
Bonjour Charlie,
Je connais bien le problème que tu relèves : pas très facile de manger céto, quand on dépend des menus du self. Mes enfants ont le même problème, même s’ils ne cherchent pas à entrer en cétose !

J’ai lu un article du docteur Jason Fung sur les protéines. Selon lui, on peut aller plus bas que les recommandations, car les recommandations officielles ont prévu beaucoup de marge. Quand on parle de masse maigre, cela veut dire les os, les muscles, les organes, la peau et les liquides du corps. Le poids idéal est le poids d’une personne qui a son poids de forme et qui n’a pas d’exces de graisse corporel. Il y a des endroits ou tu peux aller pour faire analyser ta masse maigre etc.
Selon Jason Fung, une personne qui souhaite perdre du poids peut réduire jusqu’à 0,60g de protéine/ kilo de poids idéal. Il est probable que le problème vient de trop de protéines, car on est nombreux à surestimer nos besoins quotidien en protéines. Si tu lis l’anglais, il y a l’article de Jason Fung ici :
https://www.dietdoctor.com/how-much-protein-should-you-eat

Surveille également ta prise de produits laitiers, car pour certaines personnes ils sont problématiques et peuvent empêcher l’entré en cétose. Pour les repas au self, tu peux éventuellement emmener un petit récipient d’huile, un peu de beurre, des fatbombs (avec un élément de glace......). Les amandes, comme tu le dis, sont à éviter quand on cherche la cétose, car un peu trop glucidiques.
Bon courage et tiens-moi au courant !


conseil pour les proteines

Louison 19/05/2017
bonjour :)
cela fait maintenant bientôt 5 mois que je suis une alimentation lchf et ayant été plus que satisfaite par les effets (meilleur sommeil, plus de coup de barre, de grosses fringales, ...) j'aimerais tenter le keto. Sauf que depuis maintenant une semaine que je réduis mes glucides à 20/25 grammes par jour je n'arrive pas à entrer en cétose :/
Une trop grande quantité de proteines peut-elle bloquer le phénomène de cétose ? A la fin de la journée mes macros sont pourtant les suivants : 5/20/75
Du coup j'ai une deuxième question: les proteines sont elles, comme en céto, limitées dans le lchf ? Je ne le faisais pas jusqu'ici mais j'en mange parfois autour de 90/100 grammes.
p.s: Je fait 1m68 pour 54 kilos, 100 grammes de proteines me paraissent donc beaucoup.

Re: conseil pour les proteines

Louison 19/05/2017
Depuis que j'essaie le keto j'ai réduit mes proteines à 80 grammes

Re: conseil pour les proteines

Plumette 24/05/2017
Bonjour Louison,

Je m’excuse d’avoir pris un peu plus longtemps à répondre que d’habitude.

En effet, comme tu dis, trop de protéines peuvent bloquer la cétose. Trop peu de lipides peuvent également empêcher d’entrer en cétose. Il est important de bien augmenter la prise de lipides et comme tu n’as pas de problèmes de poids, tu peux préparer des fatbombs, prendre des cafés gras, etc.

En lchf les protéines doivent rester modérées. On est toujours dans une alimentation lipidique et la prise de protéines doit juste couvrir le besoin quotidien, pas plus. Le reste de l’énergie doit venir des légumes et les lipides.
Ceci peut peut-être t'aider: http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/les-proteines-peuvent-faire-gagner-du-poids/

Essaye de jeter un œil sur le détecteur de causes, afin de vérifier si tu peux ajuster quelque chose et laisse-moi savoir si t’y trouves une explication: http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/detecteur-de-probleme/ Chez certaines personnes la caséine (protéine se trouvant dans les produits laitiers)peut causer une glycémie et donc empêcher d’entrer en cétose.

Ce livre, si tu lis en anglais, peut te donner quelques pistes : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/products/keto-clarity/



Bonne continuation

Plumette

Re: Re: conseil pour les proteines

Louison 25/05/2017
merci d'avoir répondu ;)
Pour pouvoir suivre mes macro j'utilise myfitnesspall et en regardant mes repas j'ai remarqué que je prenais souvent environ 20 grammes de protéines le matin (œufs+beurre+fromage) j'ai donc décider de ne plus en prendre qu’occasionnellement et de les remplacer par de la purée d'amandes et de la crème entière, mon copain me regarde bizarrement quand je sors mon pot de crème fraîche à six heure du matin mais faut dire que ça retire pas mal de proteines :)
en tout cas ça ma permit d'entrer en cétose au bout de deux trois jours c'était bien les proteines qui posaient problème.
En lisant le détecteur de problèmes je me suis posée une question: le fromage empêche-t-il d'entrer en cétose ? Je ne sais pas exactement combien de grammes j'en mange par jour mais je doit avoisiner les 100 grammes (Je fait le bonheur du fromager :))

Re: Re: Re: conseil pour les proteines

Plumette 31/05/2017
C'est avec plaisir :-)
Oui, les produit laitiers sont problématique pour certaines personnes à cause des protéines . Il ne faut pas aller trop fort avec..... :-(

Analyse cholestérol re

Choupette 18/05/2017
Pardon..c est noté cholestérol total 7.64 mmol/l
CHOD PAP 2.96
HDL 2.11mmol/l
Rapport cholesterol total/HDL 3.62

Ldl cholesterol 5.08
1.97 g/l

Merci plumette

Re: Analyse cholestérol re

Plumette 19/05/2017
Bonjour Choupette,
Je ne suis pas médecin et je ne peux pas me permettre de commenter sur tes analyses. De manière générale, il faut surtout s'intéresser aux triglycérides. Je te conseille de lire mon article sur le lchf et le cholestérol. Il faut considérer le cholestérol de la mème manière qu'on considère les pompiers lors d'un feu: ils règlent le problème. Si les triglycérides sont élevés, c'est une indication qu'il y à une inflammation qui cause cela et il faut donc trouver la cause.

L'analyse cholestérol

Choupette 18/05/2017
Bonjour plumette..J ai une question..et une inquiétude..J ai mes analyses sous les yeux..et mon taux cholestérol est de 5.08mmol.......1.97g/l la Labo me dit pas bon ..????? pouvez vous me rassurer???? Merci plumette

Nourriture française

Lynda 13/05/2017
Bonjour

J'habite Québec au Canada et nous n'avons pas les mêmes ingrégients que vous alors pour les dessert je n'ai pas grand chose.

Est ce que vous connaissez la courge à spaghetti?? Puis je en manger?

Merci
Lynda

Re: Nourriture française

Plumette 16/05/2017
Bonjour Lynda,
Je pense que tu peux trouver une grande partie des ingrédients sur l'internet. Personnellement j'achète une grande partie sur Amazon, mais vous avez probablement d'autres sites ou tu peux en trouver.
Si avec courge à spaghetti tu veux dire courge d'hiver, tu peux en manger lors d'un lchf un peu plus libéral.

Ménopause

Poupett 09/05/2017
Pardon..J ai oublié de demander..si le régime Lcf fonctionne sur les femmes en pré ménopause...????? Merci beaucoup pour vos réponses...

Re: Ménopause

Plumette 09/05/2017
C'est avec le lchf comme avec n'importe quel régime. Les hormones changent et il devient plus difficile de perdre du poids avec l'age.

Ménopause

Poupett 09/05/2017
Bonjour à vous toutes et tous..bonjour plumette..J ai un soucis...J ai repris tous mes kgs Perdus ...5...et depuis 6 mois..he gonfle ..retention d eau..avez vous eu ce probleme??? Avez vous quelque chose qui peut m aider svp..merci beaucoup

Re: Ménopause

Plumette 09/05/2017
Il n'est malheureusement pas possible de donner une réponse car beaucoup de choses peuvent jouer. Je te conseille de regarder le détecteur de problèmes pour voir si tu passes à coté de quelque chose. Pense à te faire un petit journal. Si tu commence à faire de la rétention d'eau, il faudrait peut-être consulter un médecin, afin de t'assurer qu'il n'y a pas de maladie.

Re: Ménopause

Plumette 09/05/2017
Il n'est malheureusement pas possible de donner une réponse car beaucoup de choses peuvent jouer. Je te conseille de regarder le détecteur de problèmes pour voir si tu passes à coté de quelque chose. Pense à te faire un petit journal. Si tu commence à faire de la rétention d'eau, il faudrait peut-être consulter un médecin, afin de t'assurer qu'il n'y a pas de maladie.

Recettes LCHF

SIM 07/05/2017
Bonjour,
Voilà j'ai découvert le régime cétogène il y a quelques mois et il me parait très intéressant étant moi-meme diabétique(T2). Seulement si l'on supprime les produits les produits que vous avez cités il ne me reste pas grand chose. Car les produits que vous proposez sont introuvables en Algérie ou ils ils très cher.
Merci.

Re: Recettes LCHF

Plumette 09/05/2017
Bonjour,
Le plus important en lchf sont les produits de base: viande, oeuf, gras de qualité, de dfférentes types de noix et de légumes. Les autres produits (sucrants, farines à la base d'amandes et noix de coco) sont des produits de luxe qui ne sont pas indispensables pour suivre le lchf. Les produits laitiers sont interessants pour ajouter du gout à vos recettes, mais ils ne sont pas indispensables. Si vous avez la posibilité d'acheteeer sur Amazon en Algérie, vous pouvez peut-être trouver des produits là. Bon courage

Une fois en cetose on peut augmenter les glucides

Yvan 29/04/2017
Cela fait 1 semaine

1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie.... 

 

pub