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Forum

Quantité

Isa 04/12/2017
Bonjour Plumette

Je viens de commencer le régime cétogène pour perdre du poids et aussi l’adopter à vie car j’ai un cancer et j’aimerais savoir combien de gr de lipides, protides et glucides je dois manger par repas ou par jour
Merci pour ta précieuse réponse

Re: Quantité

Plumette 07/12/2017
Bonjour Isa,
Si votre objectif est celui de soigner un cancer et perdre du poids, votre premier objectif doit être d’entrer en cétose. C’est donc une bonne idée de commencer très haut en lipides, puis les diminuer un peu, une fois entrée en cétose.
Je ne peux pas vous donner des chiffres, car cela reste individuel. Vous pouvez éventuellement vous servir d’une app au début. Commencez sur 75 % de lipides, 20 % de protéines et 5 % de glucides, puis, une fois en cétose, diminuez votre prise de lipides (sans les arrêter!). Une partie viendra donc de votre stock.
Je vous souhaite plein de courage.

Plumette


legumes

libeca 24/11/2017
bonjour Plumette, je suis nouvelle et je me documente :
pouvez vous me donner une liste de legumes qui poussent hors de la terre, question bete mais je n'ai pas beaucoup de choix..
merci à l'avance.
Bien cordialement

A nouveau farine d'orge

Stella 03/12/2017
Bonjour Plumette...j'avais précédemment posé une question au sujet de la farine de pois chiches elle est Ok, pour la farine d'orge tu m'as répondu non pas de céréales. ..pourtant l'index glycemique de la farine de pois chiches est un peu plus haut que celui de la farine d'orge.... (35 et 30..) ??

Re: A nouveau farine d'orge

Plumette 04/12/2017
Toute la réponse ne se trouve pas dans la glycémie. C'est une question de la réponse insulinique; Même entre les différents types de haricots il y n'y a pas la même'indice insulinique. C'est un nouveau champ et plus d'études vont sûrement être faites dans les années à venir.
De manière générale, en LCHF toutes les céréales sont déconseillées à cause de leur effet inflammatoire.


Je commence le cétogène

Justine 22/11/2017
Allez-vous m'aider, je commence le LCHF. je veux tellement bien faire et réussir... Si je vais au restaurant, je peux manger de la friture (ailes de poulet, chou-fleur frit) je ne connais pas la sorte d'huile, même chose pour les vinaigrettes des restaurants....j'accepte tous les trucs que vous avez pour m'aider. Pas facile les déjeuners sans pains.... oui j'ai du poids à perdre. Merci

Re: Je commence le cétogène

Plumette 23/11/2017
Bonjour Justine,

Tu peux manger des fritures qui ne contiennent pas de glucides sous forme d’amidons.(pas de frites, pas d’aliments panés...) Afin de protéger la santé, il faut tout de même être vigilant. Quand tu manges des fritures au restaurant, tu ne sais pas avec quelle sorte de huile qu’elles sont cuites ainsi que si l’huile n’a pas été utilisée trop de fois, sans être changée. Pour savoir un peu plus sur les matières grasses pour la cuisson, tu peux lire ici:
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/que-dois-je-mettre-sur-ma-liste-de-courses-/les-graisses-pour-cuisiner/

Oui, Justine, au début la transition vers le LCHF peut être difficile. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, ainsi que des habitudes , bien encastrées, qu'il faut changer. Tu sembles très motivée et je suis sure que ça va te motiver de voire à quel point que le LCHF peut te transformer ta santé.
Lis bien tous les articles de base, ça t’aidera.

Bonne continuation ;-)

Re: Re: Je commence le cétogène

Justine 23/11/2017
Ma lecture de base est faite mais il y a tellement à apprendre sur ton site. Merci de nous aider. Je note un journal alimentaire aussi. j'ai une autre petite question la fécule de pomme de terre et les multivitamines, sont essentiels?

Re: Re: Re: Je commence le cétogène

Plumette 23/11/2017
Ce n'est pas indispensable, seulement conseillé.

comment savoir le nombre de glucides pour la journée...

Ginette 22/11/2017
pour les lipides c'est 0.08Xpar le poids en kilos.Qu'en est-il pour les glucides? Quel genre de calcul.
Je suis diabétiqe de type 2 et j'aimerais vraiment controler plus mon apport en glucides
En passant je suis du Québec,et le régime céto ne semble pas trop connu ici et en découvrant ton site je trouve ÉNORMÉMENT de renseignements qui m'aident beaucoup dans mon cheminement.
MERCI d'EXISTER"
A la prochaine,ton temps de réponse est très rapide.

Re: comment savoir le nombre de glucides pour la journée...

Plumette 23/11/2017
Pour les glucides tout dépend de quel niveau de LCHF/céto que tu vises. Un strict LCHF (pour entrer en cétose) permet un apport de 20g de glucides/ jour. Un LCHF plus moderé se trouve entre 20et 50g/jour et le LCHF plus libéral est de 50-100g de glucides par jour.

Merci pour tes compléments en à bientôt :-)

Substitut farine

Rose 22/11/2017
Bonjour
Je souhaite réaliser des sablés au parmesan pour un apéritifs
Par quel aliment je pourrai remplacer la farine ?
Merci de vos réponses

Re: Substitut farine

Plumette 22/11/2017
Bonjour Rose,
Dans un monde idéal, on pourrait tout simplement remplacer la farine de blé par une autre farine. Malheureusement ce n'est pas aussi simple :-( Les recettes de pain et de biscuits sont les plus difficiles à adapter en version LCHF. Le mieux c'est de trouver une recette low-carb et y ajouter du parmesan. Certains ingrédients aident à rendre plus croustillant, mais c'est tout un ensemble du temps de cuisson et l'interaction de certains ingrédients. Les graines de lin peuvent aider, mais leur gout est assez prononcé.


Regime IG bas

Stella 21/11/2017
Bonjour ravie de découvrir ce blog,...depuis un an je suis la méthode IG bas quI a pas mal de points communs avec l'alimentation cetogene. Tout en étant un peu différente. ...j'ai perdu 25kg, je veux en perdre juste 3 encore....je vais baisser ma quantité de légumineuses ..et monter les bonnes graisses....

Re: Regime IG bas

Plumette 22/11/2017
Bonjour Stella,
De ma part, je suis ravie que tu as trouvé le blog. Félicitation pour tes super résultats !
Ce n’est pas sûre que tu as besoin d’arrêter complètement les légumineuses. Je te conseille de lire cet article :

http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/articles/les-legumineuses-nous-reservent-des-surprises-positives/

Bonne continuation et bravo encore !

Re: Re: Regime IG bas

stella 22/11/2017
Que penses tu de la farine de pois chiches (celle là je pense que c'est OK car j'ai vu des préparations) et de la farine d'orge mondé ??

Re: Re: Re: Regime IG bas

Plumette 23/11/2017
Au sujet de la farine de pois chiches, je t'invite à lire cet article: http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/articles/les-legumineuses-nous-reservent-des-surprises-positives/

Pour l'orge: toutes les céréales sont déconseillées en LCHF.

poudre d'amandes et farine d'amandes

Ginette 20/11/2017
est-ce que c'est du pareil au même?

Re: poudre d'amandes et farine d'amandes

Plumette 22/11/2017
Bonjour Ginette,
Ce n'est pas pareil. La farine d'amande est dégraissée et elle a plus la texture d'une farine.

glucides "dont sucres"

Violette **** 20/11/2017
J'ai THE question ...sans réponses claire ..
Sur les étiquetages de produits est indiqué la quantité de glucides pour 100grammes, en dessous glucides DONT SUCRES et là la quantité n'est absolument pas la même
exemple glucides pour 100gr : 95, glucides dont sucres 3
Donc à quelle indication me fier svp? glucides ou glucides dont sucres ?
1000 mercis
bravo pour ce site
je l'adore ! ;))

Re: glucides "dont sucres"

Plumette 22/11/2017
Bonjour Violette

Tous les glucides ne sont pas de sucre. Il faut regarder les glucides tout court.
Merci pour le complément et à bientôt ;-)

Taux glycémie

Anne (Qc) 11/11/2017
Bonjour Plumette
Bon voyage en retard: )
A combien se situe la glycémie moyenne en mode cetogene? Puisque l'ont utilise avsnt tout les lipides.... les glucides demeurent car ils sont peu utilisés ... Merci ! En passant j'arrive a tolérer maintenant 75 gr de glucides au lieu de 50 gr.

Re: Taux glycémie

Plumette 12/11/2017
Pour tout dire.... je n'ai pas d'idée, mais ça doit être très bas, comme les aliments céto ont très peu de glucides.
Bonne continuation ;-)

Régime LCHF et sport

Timothée 08/11/2017
Bonjour,
J'ai lu que beaucoup de sportifs de haut niveau sont adeptes de ce régime. J'y ai adhéré il y a environ 1 mois. Moi même étant sportif (environ 15h/ sem) j'ai tout de même quelques problèmes au niveau des performances. En effet, je me retrouve sans force lors de mes séances d'entraînement, impossible d'avancer aussi vite qu'avant et c'est bien la le problème. Je ne comprends pas ce que je fais de mal, car mon total calorique par jour est suffisant. Quand je vois que des sportifs de haut niveau sont capables de grandes performances avec cette alimentation je me dis qu'il y a un problème mais je ne sais pas lequel
Je suis mon alimentation avec MyFitnessPal ou je suis aujourd'hui entre 10% de glucides, 65% de lipides et 25% de protéines par jour.
Aurais-tu une idée ? Sinon le site internet est génial !
Bonne journée
Timothée

Re: Régime LCHF et sport

Sandrinette 08/11/2017
Salut moi aussi , je ressens cela sauf lorsque que je fais de l'endurance tranquillement jusqu'à 2h ( je cours) . J'ai des potes cyclistes qui ont perdu aussi en puissance. .. pour une pratique intensive , je pense qu'introduire qques glucides ces jours ĺà est nécessaire, puis revenir en mode ceto pour les jours où les entraînements sont plus cools.

Re: Régime LCHF et sport

Plumette 09/11/2017
Bonjour Timothée,
Il faut distinguer entre être en cétose et être céto-adapté. Pour un organisme qui a toujours fonctionné sur des glucides comme premier carburent, il peut prendre quelques semaines de devenir céto-adapté. Le temps qu'il faut pour cela est très variable d'une personne à l'autre. pendant quelques semaines, il faut donc faire un entrainement moins poussé, le temps que l'organisme s'adapte complètement.
Le type de sport que tu pratiques peut également jouer. Le LCHF est plus intéressant pour es sports de moyen intensité (endurance), que pour les sports de haute intensité.
Bonne continuation avec tes projets ;-)

Plumette

Re: Re: Régime LCHF et sport

Timothée 11/11/2017
Merci pour ta réponse,
Y a-t-il un moyen de savoir si on est en cétose ou pas encore ? J'ai entendu parler des bandelettes mais comment ça marche et comment lire ce qu'elles indiquent ?
Bonne journée
Timothée

Re: Re: Re: Régime LCHF et sport

Plumette 14/11/2017
Bonjour Thimothée,
J’essaye encore une fois. Pour une raison que je connais pas, mes réponses n’apparaissent pas sur le forum. J’espère que cette fois-ci est la bonne ;-)

J’avais utilisé des bandelettes tout au début de mon expérience du LCHF. J’avais pris sur Amazon et il y avait la notice dans la boite (a quel moment de la journée et comment interpréter la lecture). Ce n’est pas très précis comme méthode et après avoir été en cétose pendant une longue période, on peut avoir moins de cétones dans le sang, tout en étant en cétose. Cela fausse donc le résultat, qui montre qu’on est sorti de cétose, quand ce n’est pas forcement le cas.

Le plus fiable c’est de mesurer l’haleine, mais ces appareilles-la sont assez chers.

Tu peut lire sur les signes de la cétose ici :
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/comment-appliquer-lchf-/la-cetose/

diabète

marianne 10/11/2017
Ayant décidé de mettre à mort mon diabète , je suis le régime LCHF depuis fin août . Les fruits m' ont manqué , maintenant je regrette les choux (thyroïde) mais il faut ce qu' il faut , aussi je suis très heureuse d' annoncer que j' ai perdu 5 kgs (cela ne va pas vite mais tant pis) et surtout que mon hémoglobine glyquée est passée de 7 à 6,1
EXCELLENTE NOUVELLE !!!
MERCI POUR TOUT !

Re: diabète

Plumette 10/11/2017
Merci d'avoir partagé ces excellentes nouvelles ;-) Ravie que tu commences à voir des résultats.
Si tu lis en Anglais, il y a une blogueuse, Dr en pharmacologie et low carb qui a elle même des problèmes de thyroïde. Elle a considérablement diminué se symptômes en changeant son alimentation. Elle écrit beaucoup d'articles très intéressantes sur la thyroïde et les différentes causes de problèmes.
L'adresse de son blog est:
https://thyroidpharmacist.com/
Tu peux également la trouver sur facebook.

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