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le petit dessert du soir

Cyssy50 17/08/2017
bonjour,
j'aimerais tester ce régime alimentaire mais il y a une petite chose qui m'embête , c'est mon petit yaourt du soir lol après mon repas je mange toujours un yaourt au soja et une compote, par quoi je peux les remplacer? merci :)

Recette biscotte graines lin, chia, sésame

Choupette 17/08/2017
Bonjour plumette

bouillon d'os

bordat huguette 15/08/2017
je lis également sur FB que beaucoup prennent du bouillon d'os, je sais le faire, mais quand le boire ? pendant le jeune si je ne me sens pas bien ? le boire à un repas ? je sais pas

jeune intermittent

bordat huguette 15/08/2017
Plumette, je lis un peu partout que le jeune intermittent aide à une perte de poids plus rapide, mais je n'ai pas très bien compris le principe.
Si je prend mon premier repas à 8h00, le second c'est à 15h00 puis jeune 16hoo,, (sommeil compris) et je remange à 8h00 ? qu'est-ce que je peux manger ? toujours 20g glucide et poids idéal par 0.7 (je fais très peu d'activité, juste une petite ballade avec mon chien, nous approchons les 40 degrés) évidemment les quantités réparties sur les 2 repas, toujours boire beaucoup.
Je voudrais me débarrasser d'au moins 8kg d'ici octobre, tu penses que c'est faisable ?
Merci pour ta réponse (je conseille ton blog à tous ceux qui veulent se lancer)
Huguette

sirop de riz et soja

Anna 04/08/2017
Bonjour Plumette, qu'en pensez-vous de sirop de riz et des produits à base de soja ?
Merci.

Merci!!

Claire 18/07/2017
Bonjour Plumette!
Un mot pour te dire merci de ton blog!
J'ai décidé de me mettre au LCHF après moult recherches sur le "mais bon sang! pourquoi je ne maigris pas alors que je suis tous les jours en déficit calorique???".
J'ai vite compris que ce devait être la faute à ce vilain pancréas et qu'en mangeant autant de glucides, je me préparais un joli diabète dans les années à venir.
J'ai donc commencé le Low Carb il y a une semaine. Pas forcément High Fat de suite; mais c'est venu assez naturellement en fait.
Résultat: -2.9 kg en une semaine (je pesais 88.8 kg pour 1.70 m; aujourd'hui 85.9 kg)
Je n'ai jamais perdu autant en si peu de temps! Et encore moins en n'ayant pas faim, en n'étant pas frustrée du tout!!
Au final, le sucre ne me manque pas, et j'ai éliminé les féculents sans aucun souci.
Je n'ai aucune idée de si je suis en cétose ou pas; ayant eu mal à la tête et un goût bizarre dans la bouche les jours 2 et 3; ça me parait un peu rapide pour être en cétose direct. Mais ça ne me turlupine pas tant que ça pour le moment.
Hier soir; premier restaurant avec des amis. J'ai regardé le bol de chips passer devant moi sans baver; j'ai manger un travers de porc et sa sauce charcutière avec épinards à la crème, deux cuillères à café de salade de fruits et ( plaisir de la semaine) une cuillère de cheese cake. Plus faim, cerveau heureux et ce matin: -300 g sur la balance!

Je vais prendre mes mesures, et mettre la balance de côté parce qu'elle est trop cool avec moi, j'ai peur du moment où elle va dire "on se calme; là!!".

En tout cas Plumette, merci de tous tes conseils, tes recettes, ta présence. C'est super rassurant et surtout; qu'est ce que ça aide!!!
Compte sur moi pour revenir trèèès souvent ici!!

Claire

Re: Merci!!

Plumette 18/07/2017

Merci Claire, c'est génial :-) Je crois que tu as TOUT compris : Ne pas se fier uniquement à la balance, ne pas se prendre ta tête à vouloir tout compter, manger gras, ne pas réduire les calories, diminuer les glucides, la cétose c'est bien mais pas indispensable……. Tu es partie pour une belle réussite, continue !

Plumette

quantité de lipide pour perdre du poid?

sophie 17/07/2017
bonjour à tous et à toutes!
je suis en obesité morbide depuis plusieurs années...(
depuis le 11/06/17, je ne sais pas trop comment, j ai décidé de me reprendre en main !
j avais entendu parlé du jeune therapeutique comme alternative aux anti inflammatoires ( bien évidement, je souffre de toutes sortes de rhumatisme, certainement du à ma dérive de masse corporelle !). j ai donc jeûner pendant cinq jours consécutifs, et ai décidé à me lancer dans le régime cétogène. le truc, c est que plus j avance dans le régime, plus je me pose la question de la quantité de lipides à ingérer lorsque nous avons beaucoup ( vraiment beaucoup !) de poids à perdre ( 25 serait bien, 30 bien mieux !) ?
j ai l impression qu il est impératif de consommer beaucoup de gras pour rentrer en cétose et je n en consomme pas trop trop étant donné que j en ai beaucoup à disposition !! ai -je raison de limiter ma consommation lipidique ? ou bien le corps a besoin de beaucoup de lipides pour rentrer en cetose meme si on a beaucoup de" graisse personnelle" à lui offrir?!
j ai utilisé un calculateur qui me conseillait de manger 20g de glucide, 69g de proteines, et 155g de lipide, que je n atteint pas d ailleurs, mais je respecte crupuleusement mon quotas de glucide. sauf que souvent je me contente de 400g de melon mangé en une fois, pour contenter mon irresistible envie de fruit.
que pensez vous de mon cas?
je m excuse pour la longueur de mon post, et vous remercie par avance de m'éclairer sur le sujet.
amicalement, sophie.

Re: quantité de lipide pour perdre du poid?

Plumette 17/07/2017
Bonjour Sophie,

Déjà un grand bravo pour avoir décidé de te prendre en main. Je pense que tu trouveras ton compte dans le LCHF :-)
En ce qui concerne les lipides, il est vrai que pour l'entrer en cétose il faut en consommer + que par la suite. Une fois que tu es en cétose tu peux réduire les lipides, sans pour autant arrêter d'en manger, car on est loin des régimes hypocaloriques. Il faut donc continuer, c'est important. Comme ton objectif est de perdre du poids, 155g de lipides risquent de faire trop, une fois que tu es en état de cétose.

Je pense que il faut revoir la quantité de protéines. Pour une personne qui n'est pas particulièrement musclée, il faut compter entre 0,6-0,8 g. de protéines par kilo de poids idéal / jour. Si tu consomme trop de protéines, non seulement cela t'empêcherait d'entrer en cétose, mais ça pourrait causer une production d'insuline (gluconéogénèse). Je ne pourrait pas te donner de quantité exacte, car chaque personne est différente et réagit à sa manière. Au début, il peut être une bonne idée de suivre un livre avec des menus céto, élaboré par un médecin ou un diététicien, ce qui te donnerait une idée précise des quantités.

N'oublie pas de te faire un journal et de te mesurer au lieu de te fier uniquement à la balance. Tu peux avoir des périodes où ton poids ne bouge pas mais tes mesures continuent à changer.

Je te souhaite bon courage avec ton projet santé et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, car il y a très probablement d'autres visiteurs du site, qui sont dans le même cas que toi.

Si tu n'as pas encore fait, il est important de faire un bilan de santé avant commencer.

Amicalement
Plumette

Re: Re: quantité de lipide pour perdre du poid?

sophie 17/07/2017
merci beaucoup plumette pour ta réponse et tes encouragements!
je ne manquerais pas de donner des nouvelles.
quand tu parles de poids ideal, c est celui que l on devrait peser si on était pas gros ? c est bien ça!?
encore merci et merci pour toutes tes infos bien veillantes!
sophie

Re: Re: Re: quantité de lipide pour perdre du poid?

Plumette 17/07/2017
Oui, c'est exact. Merci à toi et bon courage ;-)

Mode de cuisson : modification glucides?

Choupette 10/07/2017
Bonjour plumette...j ai une petite question...la cuisson..ou la façon par exemple de cuir un oeuf(omelette..plat..brouillé..) peut modifier le nombre de protéine?? Car si par exemple pour une personne non sportive et musclée

Re: Mode de cuisson : modification glucides?

Plumette 11/07/2017

La cuisson peut changer la structure des protéines mais la qualité nutritionnelle ne change pas.

Erythritol

Sandrinette 08/07/2017
Bonjour, je vois des recettes sympas sur le site à base d'erythritol , j'ai lu que celui-ci contenait autant de glucides que le sucre ! Comment se fait-il que vous le conseillez s' il est si riche en glucides , sachant que le principe de la diete cetogene est d'en consommer un minimum pour être en cetose ? Merci de m'éclairer à ce propos, merci !!!

Re: Erythritol

Plumette 09/07/2017
Bonjour Sandrinette,

Il est vrai que l'erythritol contient des glucides, mais il se comporte différemment que le sucre et l'amidon. Il n'est pas utilisé comme énergie par l'organisme, mais se fait éliminer directement par l'urine. Il n'augmente donc pas le taux de sucre dans le sang et il ne fait pas produire de l'insuline comme c'est le cas pour le sucre.

Re: Re: Erythritol

Sandrinette 09/07/2017
Merci pour cette réponse très claire et précise !

Desperée

bordat huguette 08/07/2017
je ne sais pas si tu te souviens de moi Plumette, j'avais perdu plus de 15kg en quelques mois. Suite à un séjour à l'hôpital et 2 mois en maison de repos, j'ai pratiquement tout repris (les soit disant diététicien des hôpitaux ne connaissent pas le LCHF, enfin, je recommence de 88kg et voudrais arriver à 75. Je me suis concocté le régime suivant peux tu me dire si c'est bon :
petit déjeuner : café avec 2 cuillères de crème 40% 2oeufs en omelette avec soit lardons soit gruyère râpé
snack 2 craquotte avec du beurre
à midi : salade vinaigrette (3 cuillères d'huile d'olive) 80g steak haché ou l'équivalent en poulet, légumes
soir yaourt à la grecque, légumes avec 2/3 cuillères de crème
je n'arrive pas à manger dans l'après-midi
1.5l d'eau

Re: Desperée

Plumette 09/07/2017
Bonjour Huguette,
bien-sur que je me rappelle de toi ;-)
A mon avis il faudrait enlever les cracottes, car trop de glucides. Si tu manges assez de lipides avec tes œufs le matin, normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'un snack. Si tu as vraiment besoin d'un petit snack, essaye de manger 10 amandes.
Attention de ne pas prendre trop de produits laitiers en une journée! Remplace éventuellement la crème sur tes légumes par de l'huile d'olives/ du beurre (qui contient moins de protéines de lait) ou par de l'huile de coco.
Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à manger dans l'après-midi. Le principe du LCHF c'est justement de manger uniquement si on a faim et pas simplement parce que c'est l'heure.

les repas

katarina 08/07/2017
bonjour plumette j ai du mal a tenir le lchf car j ai peur de trop manger donc je ne fais qu un repas mais je le mange en 5 min et pas consequent je ne suis pas comblee
peut on faire en lchf un repas complet avec entree plat dessert je me sentirais moins frustree.
avez vous des idee de menu a nous proposer.
merci

Re: les repas

Plumette 09/07/2017
Veux-tu dire un repas / jour?
Si tu as du mal a tenir le LCHF, c'est surment parce-que tu ne manges pas LCHF. Attention de ne pas confondre le LCHF avec un régime hypo-calorique! De peur de trop manger, tu as peut-être réduit tes repas et si cela est le cas, je comprends bien si tu as faim!

Je te conseille vivement d'utiliser le méthode de la main pour savoir ce qu'il te faut: http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/

Si on essaye de maigrir, manger tous les jours des repas avec un dessert à la fin n'est pas la bonne solution. Les desserts, même si ce sont des recettes LCHF, sont des recettes d'exception qu'on ne doit pas manger tous les jours.

Re: Re: les repas

Katarina 09/07/2017
Je voulais dire un plat par repas mais 3 repas par jour.
En fait j aimerais des exemples de menu lchf avec entrée et plat ds un même repas est ce compatible car en fait vu la grande quantité de lipide j ai peur de manger trop calorique

Le petit gras du petit bidon

Joëlle (oui c'est encore moi) 07/07/2017
Rebonjour Plumette et toutes et tous,

Je lis souvent sur ton site depuis quelques mois. J'avais commencé le LCHF et étais entrée en cétose. Puis plus rien : sortie de cétose et pas moyen d'y retourner.
Ce soir, comme je m'ennuyais un peu, je me suis amusée à lire tous les messages et surtout TOUTES tes réponses.

Il y a quelques mois, j'ai réussi à entrer en cétose assez rapidement. Aucun problème pour moi, ne pas manger de sucre n'est pas une privation. Le sucre, c'est plus une habitude qu'un besoin. Par contre, le fromage, les oeufs et le pain... j'adore. Mais, j'ai fait un effort (un gros) et supprimé le pain et les pâtes et le riz etc. Donc : entrée en cétose en 1,5 semaine. Puisque l'accent est mis sur les lipides, joie et bonheur... J'ai fait des folies avec toutes sortes de fromages, ajouté de la crème à mon café sans compter (8 à 10 cafés par jour), mangé des tourbillons de mayonnaise chaque jour, du lard, etc. Bref du bien gras.
Parallèlement, je m'étais inscrite dans une salle de sport (1 heure et demi de musculation 5 fois semaine). Hé bien c'est une chance que j'ai fait cela. Grâce à ça, je n'ai pas pris de poids (mais pas perdu non plus).
Mais ce soir, j'ai lu tous les messages et je me rends compte que toutes les personnes, ou presque, lisent de la même façon que moi. C'est à dire : pas jusqu'au bout du texte... Parce que je viens de lire qu'il ne fallait pas manger TROP de lipides.
Bon, je m'y remets et vous tiens au courant.
Joëlle

Re: Le petit gras du petit bidon

Plumette 07/07/2017
Bonjour Joëlle

Pense à te mesurer, car le fait que tu t'es mis à la musculation va te faire gagner en muscle, ce qui pèse plus que le gras. Ca va te sculpter le corps. Il est très possible que ta taille ait réduit sans la cétose et malgré la prise de poids. La cétose n'est pas indispensable pour perdre du gras.

Il faut, comme tu le dis, moins de gras pour une personne qui souhaite maigrir que pour une personne qui, par exemple, soigne un cancer par la cétose. Trop de gras ne fera pas grossir, mais ça empêchera d'utiliser de son stock.

Bon courage.
Plumette

Pain

Joëlle 07/07/2017
Bonjour Plumette (quel joli nom),

J'ai essayé plusieurs fois les boulettes de pain. Je dois être une piètre cuisinière parce que mes boulettes restent tassées malgré la levure.
Si tu me le permets, j'ai donc deux ou trois questions à te poser.

2oo degrés Celsius ou Farnheit (j'ai les deux sur mon four) ?
La levure en poudre obligatoire ou bien peut-on mettre de la levure en grain délayée dans de l'eau chaude ?
Faut-il laisser la pâte reposer avant de faire les boulettes ?
Les boulettes devraient-elles gonfler ?
Je n'aime pas la poudre d'amandes, puis-je la remplacer en poids équivalent par de la farine de noix de coco ?
Vivant seule, suffit-il de diviser les proportions des ingrédients ou bien dois-je adapter suivant les recettes ?

Enfin, dernière question très exigeante : aurais-tu des recettes de plats pouvant être congelés ? Je travaille toute la journée et cuisine le dimanche pour la semaine.

Voilà terminé mes questions. Ton site est superbe, un gros merci pour ton travail
Joëlle

quelle quantité de lipides pour être en cétose ?

Marie 05/07/2017
Bonsoir Plumette,
Je fais 1.65m pour 66kg et je souhaiterais donc passer en cétose en essayant d'appliquer le LCHF strict. Je suis un peu perdue... Je ne prends plus aucun glucides et me cantonne à 60g de protéines/jour. Vous expliquez qu'il ne faut pas dépasser 75 à 80% de lipides, donc j'ai fait mon calcul et me retrouve avec 320g de lipides ?! Cela me parait énorme et je n'arrive pas à atteindre ce chiffre. Je me sens écoeurée et j'ai du mal à tout comptabiliser au niveau de la nourriture car chaque aliment apporte lipides et protéines qu'il faut tenir compte pour ne pas dépasser le quota par jour. C'est un vrai casse tête pour moi... Doit-on réellement faire attention à ce point à chaque aliment ?
Merci de m'éclairer et désolée pour la longueur du message :)

Re: quelle quantité de lipides pour être en cétose ?

Plumette 06/07/2017
Bonjour Marie,

Effectivement, 320g de lipides serait beaucoup trop pour maigrir, car vous souhaitez justement épuiser de votre stock. Il faut quelques jours avec très peu de glucides et beaucoup de lipides, juste pour pouvoir entrer en cétose. Après il faut diminuer les lipides pour commencer à utiliser de votre stock. Une partie de vos lipides viennent donc de vos "réserves". Il faut néanmoins faire attention à ne pas tomber dans la piège et commencer un régime hypocalorique, mais bien continuer à prendre assez de lipides avec vos repas pour rester en cétose.

Il n'est pas necessaire d'aller en dessous de 20g de glucides.

Pour avoir une idée sur les quantités, je vous recommande de jeter un œil sur l'article sur la méthode de la main : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/lchf-perdez-du-poids-/la-methode-de-la-main/ et l'appliquer en utilisant uniquement les aliments de la liste du LCHF strict.
Je vous conseille également de lire ma réponse pour Katarina ci-dessous.
Si vous n'arrivez pas à entrer en cétose, il peut être utile de revoir vos besoins en protéines,Si vous n'êtes pas une personne très musclée et très sportive, 60g/ jour risque de faire beaucoup.

Cordialement
Plumette

Re: Re: quelle quantité de lipides pour être en cétose ?

Marie 06/07/2017
Bonsoir Plumette et merci pour votre réponse aussi rapide.
Je vais tenir en compte de vos conseils et donc réduire mes lipides ainsi que mes protéines car en effet, je ne suis pas très sportive...
Encore merci !

puree d oleagineux

KATARINA 30/06/2017
quelle est la purée d oléagineux la meilleure en lchf .
merci

Re: puree d oleagineux

Plumette 03/07/2017
Moins il y a de glucides mieux c'est. Il faudra lire les étiquettes ;-)

Cetose

Katarina 29/06/2017
Bonsoir etre en cetose fait il obligatoirement maigrir car j y suis depuis 2 jours et sur la balance c est 1 kg en plus je ne sais plus quoi penser.peut etre est ce de l eau mais ce n est pas normal non plus puisque l on doit en perdre.
Qqun a t il une explication merci

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