DMLA

DMLA

DMLA 

Encore une raison pour manger LCHF. Saviez-vous que cette maladie est la principale cause de perte de vue parmi la population adulte aux États Unis. Nous n'avons malheureusement pas pour habitude de lier nos choix alimentaires avec la santé de notre vision et c’est bien dommage.

Selon un rapport dans  American Jurnal of Clinical Nutrition, les personnes mangeant une alimentation avec un index glycémique élevé, couraient un risque très élevé de voir progresser ou empirer  leur DMLA.  La conclusion  des  chercheurs de l’article était, que les personnes en risque de DMLA pouvaient  très probablement bénéficier d’une alimentation avec un index glycémique bas .

Si, parmi vos proches, vous avez des personnes qui viennent de faire diagnostiquer du DMLA, n’hésitez pas à partager ceci ! Il faut savoir que le dégât causé par le DMLA est irréversible, donc il est important de réagir le plus vite possible!

 

07/11/2016

Ce matin, j’ai regardé une vidéo avec un ophtalmologiste américain, qui expliquait la corrélation entre cette maladie qu’attrape u américain sur trois...  (Elle gagne du terrain ici aussi !) et les fameux conseils alimentaires que l’on a fait suivre la population depuis presque ‘un demi-siècle maintenant. Une maladie qui, au début du siècle dernier, était quasiment inexistante. Je vous mets le lien vers la vidéo, car il est, malheureusement, très probable qu’un de vos proches y sera atteint, un moment donné. Ce qu’il faut retenir de cette présentation, c’est que le DMLA, si on s’y prend à temps, peut non seulement  être freiné, mais il est RÉVERSIBLE ! Le docteur nous explique qu’il a 9  patients qui ont reversé la maladie à l’aide d’une diète style paléolithique (comme le LCHF). Cela donne de l’espoir pour les malades..... Pourvues que ces informations arrivent jusqu’à eux ! Le plus néfaste, selon le docteur, sont les huiles industrielles et le gras trans (hydrogéné). La courbe du DMLA suit les courbes de l’augmentation de la consommation du sucre (et de glucides) et l’augmentation de la consommation d’huiles végétales industrielles. 

https://www.youtube.com/watch?v=AJCLB3D-2cE&feature=youtu.be

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....