Maigrir et trouver la bonne santé avec le LCHF

 

La vieille école

Peut être n'est-il même pas nécessaire d'en parler, car les règles de ce que j'appelle la vieille école sont les conseils bienveillants, mais faux, qui vous ont été donnés une bonne partie de votre vie quand vous avez parlé de maigrir ou de manger equilibré : Il faut choisir des aliments maigres, il faut manger beaucoup de pâtes, des riz, du pain riche en fibres, il faut manger des feculents avec tous les repas,  il faut éviter le gras.........  Avez-vous entendu tous ces conseils quelque part ? Voila, la vieille école ! Oubliez la !!!!!! Toute la nouvelle science montre que c'est faux. (ètude scientifique publié en aout 2014)

LCHF: les règles à suivre en bref

Les règles ne sont pas compliquées, mais au début cela nécessite un peu plus d'organisation pour les repas et de la vigilance quand vous faites votre marché. C'est une bonne idée pour les personnes qui ont peu de temps pendant la semaine de préparer une partie des repas le week-end pour ne pas tomber dans le piège des plats "tout prêt", qui contiennent souvent des glucides, des féculents et beaucoup trop de "E-cent et quelques". LCHF est surtout  une manière de s'alimenter qui doit vous emmener vers un meilleur état de santé.....et en plus vous perdrez du poids. Il va falloir accepter qu'une partie des aliments aient besoin d'être faits maison, car beaucoup de produits industriels ( par exemple la mayonnaise) contiennent du sucre. Donc, soyez prudent quand vous faites vos courses. Lisez les déclarations nutritionnelles sur les produits. Optez pour ceux qui sont très pauvres en glucides et riches en graisse. Dans beaucoup d'aliments permis en LCHF il y a un peu de glucides, mais la règle de base doit être: moins de 5g de glucides pour 100g d'aliments.Certains produits sur la liste des courses LCHF contiennent plus de 5g de glucides pour 100g, mais souvent ce sont des aliments que l'on ne mange pas en très grande quantité. "Low carb" ne veut pas dire "pas de glucides" mais "pauvre en glucides" . Pour des informations plus précises ,données par dr. Annica Dahlkvist, clickez ici.  Vous y trouverez un document imprimable, traduit en français. Je vous conseille de bien lire l'article jusqu'à la fin car il contient des informations importantes. 

IMPORTANT: Il faut descendre un peu sur la page du site Dietdoctor pour arriver à la liste où vous choississez la langue.

 

Avez-vous des  remarques, des questions ou simplement envie d'échanger avec les autres lecteurs, n'hésitez pas à aller sur le forum :

 http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/forum/



Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....