Le gluten et le diabète T1

Nouvelles découvertes
 
 

Des chercheurs danois découvrent un lien probable entre la consommation de gluten, pendant la grossesse et le développement de diabète T1 chez l’enfant. Depuis 20 ans, le diabète T1 a quasiment doublé. Ceci est une nouvelle découverte et plus d’études vont être mises en place.

Ces résultats viennent juste d’être publiés dans la revue « Journal of Diabetes Research ».

Les résultats sont donc un indicateur, qu’une alimentation sans gluten pourrait avoir de grand avantage et que ce n’est pas être refoulé comme un simple phénomène de mode.

Le diabète T1 est héréditaire et s’il y en a dans la famille d’un des parents des diabétiques de T1, c’est donc une très bonne idée d’éviter le gluten pendant la grossesse.

Une étude pilote danoise fait sur des enfants ayant déjà le diabète T1, montre qu’une alimentation sans gluten peut stimuler la production d’insuline chez ces enfants. La théorie des chercheurs, c’est que l’alimentation sans gluten peut empêcher que les cellules qui produisent l’insuline soient détruites. Pour l'instant, ces études n’ont été faites que sur un petit nombre d’enfants, mais de plus vastes études viennent d’être lancées pour confirmer si le gluten et bien en cause, ou bien si d'autres facteurs ont pu jouer. Affaire à suivre !

Vous pouvez en lire d'avantage ici.(article en anglais.)

 

Révolutionnez votre santé

prévenir et soigner

 Surpoids, Alzheimer, diabèteT2, inflammations divers, Parkinson, SCI, épilepsie, cancer,  fibromyalgie....